Etudier la Guémara au lit

Rédigé le Lundi 21 Décembre 2015
La question de Bernard M.

Bonjoue Rav,

Peut-on étudier la Guémara dans un smartphone le soir dans son lit avant de se coucher ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tant que vous êtes correctement couvert, cela ne pose pas de problème.

Il faudra de préférence porter au moins un tricot et un pantalon de pyjama.

Aussi, il faut qu'il y ait une séparation entre le haut et le bas du corps; par conséquent, si vous portez une djélaba sans sous-vêtement, cela sera interdit (Choul'han Aroukh 74, 75).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB