Etudier et prier les mains impures

Rédigé le Lundi 12 Mai 2014
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Si nous sommes dans l'impossibilité de nous laver les mains (si nos mains sont impures) et/ou d'aller aux toilettes, peut-on étudier la Torah et prier ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Mordékhai SAKSIK
Rav Mordékhai SAKSIK
1 réponse

Chalom Déborah,

S'il n'y a pas d'eau dans les environs, on frottera ses mains contre le mur ou contre ses habits (Choul'han Aroukh, Brakhot).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordékhai SAKSIK