Etudier entre deux montées à la Torah

Rédigé le Mardi 24 Mars 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'aimerais savoir si l'on a le droit d'étudier entre deux montées à la Torah ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Ce sujet fait l'objet d'une grande discussion au sein des décisionnaires.

Pratiquement : cela est permis à condition de ne pas étudier avec une autre personne et d'arrêter l'étude dès que le prochain fidèle s'apprête à réciter la Brakha précédant la lecture.

A ce sujet, voir, Choul'han 'Aroukh, chapitre 146, Halakha 2, Kaf Ha'haïm, chapitre 146, passage 10 et Michna Broura chapitre 146, passage 6.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !