Etudier en conduisant

Rédigé le Jeudi 11 Juillet 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit d'étudier au volant ?

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Si l'on est au volant et que la voiture n'est pas l'arrêt

Il est strictement interdit d'étudier en conduisant, car inévitablement, cela va détourner l'attention du conducteur et entraîner un accident. Si vous avez une étude à compléter, il faut s'arrêter dans un endroit sûr avant de le faire.

Si la voiture est à l'arrêt

Permis et conseillé !

Ta'anit 10b, Choul'han 'Aroukh Harav - Hilkhot Talmoud Torah, chapitre 3, Halakha 6.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh Harav.
Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.