Etudier des matières profanes le 9 Av

Rédigé le Mardi 1er Août 2017
La question de Shlomo S.

Chalom Harav,

Peut-on étudier le 'Hol (profane) le jour de Ticha' Béav pour un examen le lendemain ?

Toda.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas d'interdiction formelle, mais tout ce qui détourne votre pensée du deuil est problématique, dans la mesure où ce jour est le seul jour de l'année que nous consacrons pour s'endeuiller sur la destruction du Beth Hamikdach.

Par conséquent, si vous pouvez faire autrement, c'est préférable, sinon, on ne peut pas dire que c'est interdit.

Kol Touv.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB