Etude et enseignement de la Torah pour une femme

Rédigé le Dimanche 14 Juin 2015
La question de Philippine Abra E.

Chalom Rav,

Une femme peut-elle étudier la Torah et l'enseigner à d'autres femmes ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom,

La Torah écrit que les femmes ont aussi l'obligation d'étudier la Torah, et plus particulièrement les lois qui les concernent.

Si une femme désire enseigner à d'autres femmes, elle fait une Mitsva en agissant ainsi. Cependant, il faudra faire attention à ce que cela ne se fasse pas aux dépens de ses enfants ou de son mari.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB