Etre vétérinaire, permis ?

Rédigé le Lundi 28 Août 2017
La question de Henri-Paul B.

Chalom Rav,

Depuis toute petite, j'ai toujours été passionnée par les animaux, et c'est pour cela que j'aimerais Bé'ézrat Hachem devenir vétérinaire.

Le problème est qu'un vétérinaire ne s'habille pas très "Tsniout", vu que la tenue est un haut à manche courte et un pantalon.

Je précise que je suis une juive très pratiquante.

De plus, un vétérinaire doit pouvoir castrer les animaux et les euthanasier.

J'aimerais vraiment savoir si, selon la Torah, je peux pratiquer ce métier, ou si je dois me tourner vers autre chose ?

Merci pour votre aide.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

En soi, le fait de guérir des animaux est un métier comme les autres et a pour atout de provenir d'un sentiment positif envers la nature que le Créateur nous a laissé.

Néanmoins, si ce métier (ou tout autre métier) remet en cause une Mitsva, surtout celle de la Tsniout, on ne pourra malheureusement pas l'exercer, étant donné que les valeurs du judaïsme priment sur les animaux.

Par contre, si la Tsniout est respectée, cela est permis, mais on n'a pas le droit de castrer un animal.

J'espère de tout cœur que vous trouverez un chemin qui vous convient, dans la Torah et l'observance des Mitsvot, Amen.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA