Etre trader, permis ?

Rédigé le Vendredi 4 Septembre 2015
La question de Gary L.

Chalom Rav,

Je voudrais savoir si la Halakha permet d'exercer le métier de trader ?

Merci d'avance.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

C’est une question très complexe et il serait faux de donner une réponse affirmative sans y apporter les nuances nécessaires.

Les stratégies adoptées par les traders ainsi que les différents types de transactions sont tellement vastes qu'il faudrait les analyser d'une manière individuelle.

Je vous invite à me détailler précisément les transactions que vous opérez ainsi que les stratégies utilisées.

Vous pouvez également me dire pourquoi, selon vous, il serait interdit de pratiquer une telle activité.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.