Etre témoin à l'église en pleine conversion

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2015
La question de Anaïs L.

Chalom Rav,

Je débute ma conversion au judaïsme. Ma cousine et ma meilleure amie m'ont demandé d'être témoin de leur mariage à l'église. Qu'est-il dit dans ce cas ?

Merci à vous par avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Bonjour Anaïs,

Le problème de l'église est que J.C. est considéré par la chrétienté comme une divinité, ce qui est diamétralement opposé aux principes de la foi juive stipulant que D.ieu n'a ni forme, ni corps. Il y a donc un problème d'idolâtrie. Or, l’une des 7 lois Noa’hides concernant les non-juifs (qui vous concernent jusqu'au moment où vous serez convertie) est de ne pas être idolâtre.

En bref, lorsque vous serez convertie, vous ne pourrez plus rentrer dans une église. En attendant et dans votre cas précis, on pourrait permettre, mais à condition que vous ne prononciez aucun serment et ne fassiez aucune action (comme se prosterner) donnant un quelconque crédit à l'idolâtrie en question. Il va sans dire que si vous pouvez éviter de vous y rendre, cela est préférable.

Bonne chance.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB