Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Etre témoin à l'église en pleine conversion

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2015
La question de Anaïs L.

Chalom Rav,

Je débute ma conversion au judaïsme. Ma cousine et ma meilleure amie m'ont demandé d'être témoin de leur mariage à l'église. Qu'est-il dit dans ce cas ?

Merci à vous par avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7140 réponses

Bonjour Anaïs,

Le problème de l'église est que J.C. est considéré par la chrétienté comme une divinité, ce qui est diamétralement opposé aux principes de la foi juive stipulant que D.ieu n'a ni forme, ni corps. Il y a donc un problème d'idolâtrie. Or, l’une des 7 lois Noa’hides concernant les non-juifs (qui vous concernent jusqu'au moment où vous serez convertie) est de ne pas être idolâtre.

En bref, lorsque vous serez convertie, vous ne pourrez plus rentrer dans une église. En attendant et dans votre cas précis, on pourrait permettre, mais à condition que vous ne prononciez aucun serment et ne fassiez aucune action (comme se prosterner) donnant un quelconque crédit à l'idolâtrie en question. Il va sans dire que si vous pouvez éviter de vous y rendre, cela est préférable.

Bonne chance.

La Chemita : Mitsva en Or

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Contactez-nous sur WhatsApp