Être policière selon la Torah

Rédigé le Mercredi 23 Septembre 2015
La question de Diane G.

Bonjour Rav,

J'aimerais me convertir au judaïsme et respecter toutes les Mitsvot sans exception.

Je sais qu'une femme ne doit pas s'habiller en homme, autrement dit ne pas porter de pantalon, et dans le métier que je voudrais exercer, je dois porter un uniforme (police).

Est-ce compatible avec la Torah ?

Je vous remercie d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je suis désolé pour vous, mais il est strictement interdit pour une femme de porter un pantalon et également d'être policière.

Vous allez donc devoir faire un choix, certainement douloureux, entre votre métier et vos convictions morales.

Bonne chance.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA