Etre pilote de chasse en étant religieux

Rédigé le Dimanche 11 Mars 2018
La question de Bastien V.

Chalom Rav,

Je souhaite devenir pilote de chasse dans l'armée de l'air française, or je suis juif pratiquant, et on m'a souvent dit que ce milieu est déconseillé aux juifs.

Selon vous, est-il possible de faire une carrière militaire d'officier pilote de chasse épanouie tout en étant juif religieux ?

Je sais qu'il existe une aumônerie militaire juive.

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, de rester religieux dans un contexte comme celui de l'armée (en France). Ce qui est mis en place est là pour sauvegarder les juifs, non pas religieux, mais traditionnalistes à très bas niveau.

Je vous souhaite de trouver votre route et de continuer à persévérer dans l'étude et l'accomplissement de notre Torah.

Kol Touv.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA