Etre 'Hazan, mérite ?

Rédigé le Lundi 26 Avril 2021
La question de Anonyme

Chalom,

Je voulais savoir s'il y avait un mérite particulier à être officiant pendant l'office, plus que de faire juste partie du Minyan ?

Kol Touv.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
254 réponses

Chalom,

Etant donné que la prière a beaucoup plus d’impact lorsqu’elle est récitée avec Minyan avec un bon "pilote", ce dernier acquière donc un mérite particulier, car il permet à la communauté de faire en sorte que la prière atteigne un niveau plus élevé.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN