Etre 'Hazan en jogging

Rédigé le Mardi 30 Janvier 2018
La question de Yaron A.

Bonjour,

Est-il permis d’être Chalia'h Tsibour en jogging ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Première réponse

Si les magasins d'habits sont fermés, cela est permis.

Seconde réponse

Cela n'est pas respectable.

Troisième réponse

Cela n'est pas interdit, mais l'on ne peut pas affirmer que ce soit la meilleure manière d'être habillée pour un 'Hazan.

Quatrième réponse

Il est préférable d'être habillé plus respectueusement.

Cinquième réponse

S'il n'y a pas d'autres personnes capables d'être 'Hazan, cela est permis.

Sixième réponse

On ne peut pas dire que ce soit une interdiction.

Septième réponse

Pour Cha'harit : étant donné que le 'Hazan porte un Talith, cela est permis.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.