Etre enterré en Israël pour un converti

Rédigé le Lundi 5 Septembre 2016
La question de Regis Salem N.

Chalom Rav,

J'aimerais savoir si un Guèr peut hériter et être enterré en Israël comme un juif ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le converti peut absolument être enterré en Israël. C'est un juif à part entière.

Voir Michnat Haguère, page 750.

Lorsque Machia'h viendra, les convertis pourront hériter de terres en Israël.

Voir Michnat Haguère, pages 747-749.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Michnat Haguer.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.