Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Etre enterré à trois, possible ?

Rédigé le Samedi 18 Mars 2017
La question de Barbara A.

Bonjour,

Une amie voudrait se faire enterrer avec son père et sa mère. Sa mère est encore vivante.

C'est un caveau de deux places, et il n'y a donc pas de place pour les trois. La solution est donc de prendre les os de son père et de les mettre dans une boite pour faire de la place afin qu'ils soient les trois ensemble (mais pas incinérés).

On sait que c'est interdit par la Torah, donc on ne le fera pas. Quelle est donc la solution ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7153 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, les os du père devront être mis à part dans une boîte, et les corps de la mère et de la fille devront être chacun dans un cercueil à part.

De toute façon, en France, il est interdit d'enterrer à même le sol, mais il faudra tout de même s'inquiéter de mettre de la terre dans le cercueil.

Il ne faudra pas enterrer un corps sur un autre, à moins que chacun soit dans un cercueil à part et qu'au moins 48 cm de terre sépare les deux cercueils (voir Choul'han Aroukh Yoré Déa 362, 3-4 et Chakh 3).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, Chakh.
Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Contactez-nous sur WhatsApp