Etre éleveur de chien, permis ?

Rédigé le Jeudi 13 Septembre 2018
La question de Madison L.

Chalom,

Je voudrais savoir s'il est autorisé d’être éleveur de chien ?!

Avec respect et amour bien sûr.

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

En soi, cela ne pose pas de grand problème, bien que cela ne soit pas bien vu dans les milieux religieux etc.

Néanmoins, le problème se posera pour vendre l'animal à quelqu'un d'autre et surtout à un non-juif, car il y a lieu de craindre que ce dernier ne se comportera pas comme il se doit avec cet animal et on peut par exemple avoir à faire à des gens qui font peur à leur entourage avec leur chien, ce qui pose un problème halakhique.

Si la personne en question n'a pas d'autre métier et qu'il s'agit de son gagne-pain, on pourra être permissif dans certains cas.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA