Etendre du linge à Ticha' Béav

Rédigé le Samedi 16 Novembre 2019
La question de Elyahou M.

Bonjour Rav,

Peut-on étendre après 'Hatsot du 9 Av du linge déjà lavé avant Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
39366 réponses

Bonjour,

Durant le jeûne du 9 Av, il ne faut pas étendre du linge.

Il est possible de déduire cela du Or Létsion, volume 3, chapitre 1, réponse 1, note 1.

Mékorot / Sources : Or Letsion.
La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...