Eteindre un réveil mécanique Chabbath

Rédigé le Mercredi 2 Mars 2016
La question de Fabrice S.

Bonjour Rav,

Peut-on éteindre la sonnerie d'un réveil mécanique pendant Chabbath ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Rav Bentsion Abba-Chaoul (Or Letsion 2, 47, 17) permet de stopper la sonnerie d'un réveil mécanique Chabbath (mais pas électrique).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Or Letsion.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA