Eteindre la lumière avant d'allumer les bougies de Chabbath ?

Rédigé le Mercredi 9 Décembre 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Avant l'allumage des Nérot de Chabbath, doit-on éteindre la lumière électrique ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Bien que cela ne constitue pas une obligation, le Rav Ovadia Yossef ('Hazon Ovadia Chabbath) enseigne qu'il est conseillé d'éteindre l'électricité avant l'allumage des Nérot de Chabbath.

En effet, aujourd'hui, on peut s'acquitter des bougies de Chabbath avec l'électricité; il est donc préférable qu'au moment de l'allumage des bougies, il n'y ait pas d'autres lumières.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON