Etapes et délais avant la 'Houppa

Rédigé le Dimanche 31 Juillet 2016
La question de Didier C.

Chalom Rav,

Nous avons fait la connaissance d'un prétendant pour ma fille, et je voudrais savoir quelles sont les étapes et délais pour arriver jusqu'à la 'Houppa ?

Comme c'est ma première fille que je marie, j'aurais voulus savoir la marche à suivre.

Plusieurs hypothèses m'ont été données, et je ne sais quoi faire.

Juste pour information, nous somme Séfarades.

En attente de vous lire.

Bien à vous.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a bien entendu plusieurs façons de procéder, mais, à mon avis, la suivante est la meilleure.

Dès le moment où la décision de se marier est prise, rien ne sert de trainer.

Une fois la demande faite, les familles se rencontrent (Vort) pour officialiser, prévoir les fiançailles (éventuellement) et le mariage.

Il est important de ne pas repousser le mariage à plus de trois mois après l'officialisation, et au maximum quatre mois. Le couple évitera de se rencontrer trop souvent; une fois toutes les deux ou trois semaines devrait être largement suffisant...

A partir de là, vous pouvez nous recontacter et ne serons heureux de vous guider dans les démarches hilkhatiques et coutumière de la 'Houppa à proprement dit.

Kol Touv.

P.S : vous pouvez également consulter le livre "Habayit Hayéhoudi" du Rav Sim'ha Cohen à ce sujet.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA