Etaler du beurre Chabbath

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je sais qu'il est interdit d'étaler de la crème sur soi pendant Chabbath.

En est-il de même au sujet d'étaler du beurre sur une tartine de pain ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez étaler du beurre sur une tartine, car l'interdit d'étaler n'inclut pas les aliments [voir Rama fin du Siman 321].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Moché Isserles (Réma).
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA