Et si l'âne qu'on lui ramène se blesse ?

Rédigé le Mardi 9 Septembre 2014
La question de Samuel Y.

Bonjour,

J'ai lu dans l'Exode que si on trouvait l'âne de son ennemi qui s'était égaré il fallait le lui ramener.

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire si en lui ramenant l'âne, son animal se brise une jambe ou meurt.

Merci

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour Samuel,

Si la blessure n'est pas le résultat d'une quelconque négligence, aucun frais n'est à supporter par celui qui ramène l'âne à son propriétaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.