Est-il permis de pratiquer le jeûne intermittent ?

Rédigé le Lundi 23 Septembre 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je voulais savoir si nous avons le droit de pratiquer le jeûne intermittent la semaine, en dehors de Chabbath et Yom Tov ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Oui, cela est permis si votre médecin vous le conseille, étant donné qu'il s'agit d'un régime alimentaire et que les effets recherchés sont, en général, la perte de poids ou une amélioration de la santé.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.