Est-il important d'être enterré avec d'autres personnes ?

Rédigé le Jeudi 29 Novembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Nous voyons que les patriarches sont enterrés au caveau de Makhpéla. Les rois de Yéhouda ont aussi un caveau commun, si je ne me trompe pas.

Y a-t-il une importance à être enterré avec d'autres personnes ? Par exemple, les membres de ma famille.

Toda.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Selon l’exemple de nos patriarches, nous apprenons que la sépulture des défunts revêt un caractère sacré .Le choix de l’endroit, ainsi que des personnes enterrées à côté, sont aussi, selon nos Sages, très importants.

Le Talmud relate des conversations entre les défunts, ce qui nous laisse penser qu’il y a bien une vie après la mort et qui explique l’importance du choix des personnes avec lesquelles nous serons enterrés.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI