'Erouv 'Hatsérot avec son frère

Rédigé le Dimanche 20 Septembre 2015
La question de Huguette B.

Bonjour Rav,

A propos de votre réponse sur le 'Erouv 'Hatsérot dans les immeubles à Paris, vous avez dit qu'on pouvait le faire avec un autre juif habitant dans l'immeuble.

Est-ce qu'on peut le faire même si cet autre juif est notre frère qui habite à un étage en-dessous ?

Merci pour vos réponses.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Le Choul'han 'Aroukh (367,1) permet de faire le 'Erouv avec un proche ou une femme.

Néanmoins, si c'est possible, il vaut mieux laisser deux hommes adultes réaliser le 'Erouv afin de respecter tous les avis.

Chana Tova.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON