Equivalent hébraïque du prénom Saïda

Rédigé le Vendredi 4 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il y a un équivalent du prénom judéo-arabe "Saïda" en hébreu ?

Je ne suis pas à l'aise avec ce prénom, et encore moins avec mon prénom français, Sandrine.

Si oui, est-ce que je dois me faire nommer de nouveau ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

L'équivalent, en hébreu, de Saïda pourrait être Sim'ha ou Brakha - deux prénoms qu'il vous est possible de choisir si votre prénom vous dérange.

Vous pouvez, également, choisir le prénom Sarah.

Il n'est pas nécessaire de penser à une quelconque procédure.

Annoncez ce prénom autour de vous et il deviendra, automatiquement, le vôtre.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.