Epouser la fille convertie de son demi-frère

Rédigé le Jeudi 14 Mai 2015
La question de Yossi B.

Bonjour,

Un converti a-t-il le droit d'épouser la fille convertie de son demi-frère (même père, mère différente) musulman ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Même s'il s'agissait de son frère du même père et de la même mère, la Torah n'a pas interdit de se marier avec sa nièce.

A plus forte raison pour son demi-frère, et à plus forte raison pour des convertis, qui sont considérés comme des bébés qui viennent de naitre, sans famille (il y aura quand même des interdictions d'ordre rabbinique de se marier avec la proche famille).

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB