Epis de maïs, Cachères ?

Rédigé le Samedi 28 Octobre 2017
La question de Ilanith P.

Chalom Rav,

J'aimerais savoir si les épis de maïs sont Cachères ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

En soi, les épis de maïs sont Cachères, mais il y a une très grande vérification à réaliser pour se débarrasser des insectes qui se trouvent à l'intérieur de chaque épi ou sur les feuilles.

Vu la très grande difficulté d'apercevoir les insectes, il faudra séparer les grains de leurs tiges (comme pour le maïs en boite), puis séparer les grains qui sont encore restés collés et les tremper dans de l'eau avec du savon liquide pendant 3 minutes.

Ensuite, il faut rincer le tout dans une passoire à gros trous (celle pour les pates, par exemple).

Il est préférable de ne réaliser cette opération qu'avec un maïs à la fois.

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA