Epilation pour un homme si ça dérange sa femme

Rédigé le Mardi 6 Septembre 2016
La question de Lea Z.

Chalom,

J'ai lu dans l'une de vos réponses qu'un homme n'a pas le droit de se raser (torse, aisselle, poils pubiens). Mais y a-t-il une exception si cela dérange sa femme ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Dans le cas mentionné dans votre question, il est absolument permis de faire disparaître les poils, étant donné que le but recherché est d'éviter un désagrément.

Cette permission est basée sur le Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 182, Halakha 4.

Il faudra faire cela en utilisant un ciseau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !