Envoyer des vidéos téléchargés sur Youtube

Rédigé le Jeudi 25 Février 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

D'après la Halakha, il est permis de télécharger des vidéos de youtube même s'il faut télécharger un logiciel de téléchargement pour cela, à condition que la vidéo soit pour le public. Si ce n'est pas le cas, c'est-à-dire : s'il s'agit de vidéos personnelles, il est permis de les télécharger pour un but personnel mais pas pour faire du commerce.

Est-ce que cela veut dire également qu'il est permis de partager avec d'autres personnes (par l'intermédiaire de «bluetooth» par exemple) ce genre de vidéos de youtube qui auront été téléchargées ?

Merci beaucoup pour tout votre travail et pour tous vos efforts !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouriel,

Tant que vous ne faites pas de commerce, il n'y a pas de problème, car, a priori, il n'y a aucune logique de faire une distinction entre le profit du public ou le profit d'une partie du public (à savoir, un individu) tant que le profit n'est pas lucratif.

Kol Touv.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB