Envoyer des sms à une fille pour la rapprocher de la Torah

Rédigé le Jeudi 29 Décembre 2016
La question de David L.

Bonjour,

En ce moment, j'essaye d'aider une fille de ma famille née dans une maison très éloignée de toute notion de Torah, mais qui veut se rapprocher de la Torah.

Dans ce cadre, y a-t-il un problème à recevoir des messages sms ou mail d'elle ainsi que de lui en envoyer ?

Même question pour parler au téléphone.

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est difficile d'interdire.

Mais il n'est pas facile de permettre.

Tout dépend de votre âge et de celui de la fille en question, ainsi que du lien de parenté que vous avez avec elle.

Il faut énormément de prudence et prendre des dispositions pour éviter tout "danger".

D'une manière générale, c'est une chose à éviter.

Cela peut être permis dans certains cas, mais un Rav doit examiner la situation avec un esprit lucide.

Vous pouvez nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours de 09h30 à 00h30. Au 01.80.20.5000, à partir de la France ou au 03.721.90.85, à partir d'Israël.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.