Envoyer des cartes d'invitation pendant le 'Omer

Rédigé le Lundi 16 Mars 2020
La question de Luna P.

Bonjour,

Peut-on envoyer des cartes d'invitation de mariage pendant le 'Omer ?

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

L'envoi de cartes d'invitation est absolument permis durant la période du 'Omer [excepté durant le Chabbath].

Les seules choses "réjouissantes", interdites, sont mentionnées dans le Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 493 : ne pas célébrer de mariage, ne pas se couper les cheveux [dans les commentateurs : ne pas écouter de musique, ne pas porter d'habits neufs].

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.