Envie de vomir le 9 Av !

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2015
La question de Audrey B.

Bonsoir,

Avant le début du jeûne, je n'arrivais pas à manger et j'ai vomi.

Je souhaiterais savoir quelle attitude avoir demain, lors du jeûne de Ticha' Béav si je me sens mal avec des envies de vomir ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Je m'excuse pour le retard.

Etant donné votre situation, vous n'avez pas l'obligation de jeûner. Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 554, Halakha 6.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”