Envie d'aller aux WC en pleine Téfila

Rédigé le Mercredi 2 Septembre 2015
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Lorsqu'on dit que si on a commencé la Téfila sans avoir envie d'aller aux toilettes et qu'au milieu on a envie, alors nous ne sommes pas obligés de nous interrompre, de quoi parle-t-on en disant "Téfila" ?

Si lorsque je fais Achré de Min'ha, j'ai soudain envie d'aller aux toilettes, suis-je obligée d'y aller ou pas ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chère Déborah,

Lorsque l'on dit que si on a déjà commencé sa prière on ne sera pas obligé de s'interrompre pour aller aux toilettes (si l'envie nous a pris après avoir commencé la prière), c'est à la prière de la 'Amida que l'on fait allusion.

Pour reprendre votre exemple, si l'envie d'aller aux toilettes vous prend avant la 'Amida, il faudra aller aux toilettes avant "Achré", avant de commencer votre 'Amida.

Kol Touv.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB