Envahis par des mites alimentaires

Rédigé le Dimanche 26 Novembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je viens de découvrir un ver blanc dans un paquet de riz.

Après quelques recherches, je me rends compte que j'avais depuis quelque temps des mites alimentaires adultes que je prenais pour des petits moucherons, dans mon garde manger.

J'ai également trouvé un autre ver blanc dans un bac dans lequel il y avait des oignons et noix. Je crains que toute la pièce soit infestée.

Que dois-je faire de la nourriture du garde manger ? Paquets fermés, gâteaux dans leur emballage, conserves, bouteilles ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

1. Les boites de conserves fermées et les bouteilles encore fermées peuvent être conservées, elles ne risquent rien.

2. Les gâteaux et autres aliments emballés [même s'ils n'ont pas été ouverts] doivent faire l'objet d'une vérification très minutieuse.

3. Si vous n'êtes pas certaine de remplir cette tâche de la meilleure manière, vous devez, obligatoirement, les jeter, sans plus tarder.

4. Il est vivement conseillé de nettoyer, de temps à autres, votre garde-manger ou de remettre à neuf ses différentes parois intérieures.

5. Pour des conseils à propos de la conservation des épices et des légumineuses, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/stockage-et-verification-des-epices_13437.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.