Envahie par des punaises !

Rédigé le Dimanche 12 Novembre 2017
La question de Eve S.

Bonjour,

Ma belle sœur a un souci de punaise de lit qui devient invivable 'Hass Véchalom.

Nous avons contacté une Rabbanite qui nous a recommandé de faire du 'Hessed avec le animaux, les chats, les chiens etc.

Savez-vous sous quelle forme cela se matérialise ?

Auriez-vous des recommandations pour palier à ce problème ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vous écrivez :

« Savez-vous sous quelle forme cela se matérialise ? »

Réponse :

Il faut leur donner à manger et leur venir en aide si vous voyez qu'ils souffrent.

 Vous écrivez :

« Auriez-vous des recommandations pour palier à ce problème ? »

Réponse :

1. Faire cuire la vésicule biliaire d’un bœuf dans un ustensile rempli d’eau. Ensuite, étaler un peu de cette eau dans les coins de la maison. Voir Séfer Zékhira - édition 5769 [Rabbi Zékharia Felliggian], page 597.

2. Procurez-vous un poil de cheval et posez-le à côté de l’entrée principale de la maison. Emet Véémouna, page 160.

Pour des détails plus concrets à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/segoula-contre-les-rats_23990.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Séfer Zékhira, Emet Véémouna.
Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...