Envahi par des abeilles !

Rédigé le Dimanche 21 Octobre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai actuellement une invasion d'abeilles à la maison, et j'ai l'impression qu'en étant à l'extérieur, les abeilles se dirigent toujours vers moi.

Avez-vous une signification à cela ? Car j'ai cherché dans le Pérek Chira et je n'ai rien trouvé...

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le verset dit :

« Lorsqu’Hachem approuve les voies d'un homme [ou d’une femme], il lui accorde même la faveur de ses ennemis ». Michlé [Les proverbes], chapitre 16, verset 7.

Nos Sages disent que cela est, également, valable pour tous les animaux, les mouches et tous les insectes à ailes courtes, qui nous dérangent plus d’une fois.

Voir Midrash Rabba [Vilna], chapitre 54, fin passage 1 sur Béréchit.

Il vous suffit, de chercher à accomplir quelques Mitsvot supplémentaires ou d’améliorer l’accomplissement de certaines Mitsvot, et, Bé’ézrat Hachem, tout ira bien.

Mékorot / Sources : Midrach Rabba.
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.