Entrer en contact avec des esprits, permis ?

Rédigé le Lundi 21 Novembre 2016
La question de Yoni S.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de faire des séances de spiritisme, de renter en contact avec des esprits ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Que ce soit possible ou non, cela est strictement interdit selon la Torah.

Éloignez-vous de ces pratiques et investissez vos efforts dans les liens à tisser avec le Créateur du monde.

Il écoute nos prières et y répond.

Rendez vous à la synagogue de votre entourage pour y prier, trois fois par jour durant quarante jours [de suite], je vous assure que vous verrez des merveilles, et pas uniquement des esprits.

Donnez-moi de vos nouvelles.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"