Entrée sous la 'Houppa de convertis

Rédigé le Lundi 18 Mai 2015
La question de Tania C.

Chalom Rav,

J’ai une question concernant l’entrée sous la 'Houppa.

La Kalla est convertie, père juif et mère non-juive, même cas de figure pour le 'Hatan.

Y a-t-il une règle pour leur entrée sous la 'Houppa ?

'Hag Saméa'h.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de règle spéciale si ce n'est que, selon certains, il faut éviter de laisser le parent non-juif accompagner son fils ou sa fille sous la 'Houppa.

Cela pose aussi un problème hilkhatique selon tous les avis pour ceux qui sont à côté et qui doivent répondre Amen aux Brakhot prononcées, alors que la personne non-juive se trouve entre celui qui prononce la Brakha et celui qui l'écoute (Choul'han Aroukh 55, 20).

C'est aussi l'occasion pour moi de préciser que lorsqu'un non-juif rentre dans une synagogue (où il est le bienvenu), ce problème peut se présenter.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA