Enterrer 4 personnes de familles différentes ensemble

Rédigé le Dimanche 23 Août 2015
La question de Abraham E.

Bonjour Rav,

La Halakha autorise-t-elle d'enterrer quatre défunts de familles différentes dans la même tombe ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh (Yoré Déa, chapitre 362 alinéas 3-4) écrit qu'il est interdit d’enterrer deux défunts ensemble (donc à plus forte raison quatre personnes défuntes ensemble), sauf une mère ou un père avec son enfant, D.ieu nous en préserve.

Cependant, on pourra permettre cela s'il y a un muret entre les deux défunts lorsqu’ils sont côte à côte.

S'ils sont l'un sur l'autre, il faudra qu’il y ait au moins 60 centimètres de terre entre les deux.

Bessorot Tovot !

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB