Enseigner dans une école catholique

Rédigé le Mardi 9 Juillet 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il possible d'enseigner dans une école catholique ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8004 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous enseignez des matières permises [maths, physique, grammaire, etc.], cela ne pose pas de problème, puisque vous n'êtes pas confronté à la 'Avoda Zara.

Le fait qu'il pourrait y avoir des signes distinctifs de la 'Avoda Zara dans les salles ou les couloirs ne vous concerne pas non plus puisque vous ne rentrez pas dans une église ou un endroit ou l'on prie.

Attention, il ne faut pas passer dans les deux mètres d'une église.

Kol Touv.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA