Enlever une minuterie pendant Yom Tov

Rédigé le Mercredi 24 Mars 2021
La question de Lucienne L.

Chalom Rav,

Si je mets une minuterie pour arrêter la Plata, est-ce que je peux la déplacer et l'enlever après Chabbath, pendant Yom Tov ?

Merci pour votre réponse et 'Hazak pour tout ce que vous faites.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est strictement interdit d'enlever la minuterie, même le jour de Yom Tov.

Par contre, vous pouvez, une fois la minuterie éteinte, continuer la situation, en déplaçant les boutons qui devaient l'allumer plus tard, et ainsi votre plaque restera éteinte [je vous donne cette dérogation, car elle fait l'unanimité, et que c'est pendant Yom Tov].

Kol Touv.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA