Enlever sa Kippa pour jouer au foot

Rédigé le Dimanche 14 Juin 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Lorsque je joue au football, ma Kippa tombe souvent. Puis-je la retirer le temps de finir de jouer ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Il existe une discussion entre les décisionnaires pour savoir si le port de la Kippa est une obligation stricte (Taz, Rabbi Chalom Messas) ou une simple coutume importante (voir Yalkout Yossef sur chapitre 4, 'Hida...).

Dans votre cas, vous pouvez sans aucun problème respecter les deux avis en jouant avec une casquette.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON