Enlever les peaux des lèvres pendant Chabbath

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Il arrive parfois qu'il y ait de la peau qui se détache sur les lèvres. Est-il permis de les enlever complètement pendant Chabbath ?

Merci pour tout votre travail !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est strictement interdit d'enlever les peaux des lèvres [ou dans d'autres endroits du corps] car cela est considéré comme un dérivé de l'interdiction de Gozez [tondre]. Voir Choul'han Aroukh, Ora'h 'Haïm 340-2.

Kol Touv.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA