Enlever la barbe avec une poudre

Rédigé le Lundi 12 Octobre 2015
La question de Dov J.

Chalom Ouvrakha,

Nous venons d’étudier le sujet du rasage à la lame (Daf Hayomi sur Nazir avec Torah-Box), et il a été dit que l'interdiction des Péor était même d'arracher un cheveu, tandis que pour la barbe, l'essentiel était que la lame ne touche pas les coins du visage mais qu'on ne demande pas de laisser la barbe.

Par conséquent, on pourrait enlever la barbe avec une poudre et avoir la peau complètement lisse.

Q'en pensez-vous ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, vous avez raison, il est autorisé de se "raser" la barbe avec une crème ou une poudre (voir Makot 20a et 21a).

Je me souviens encore que, lorsque j'étais à la Yéchiva, les élèves soucieux de ne pas se raser avec un rasoir utilisaient une poudre (crème) pour enlever les poils de la barbe !

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA