Enlever deux vêtements en même temps

Rédigé le Mercredi 28 Janvier 2015
La question de Anonyme

Chalom,

Est-ce une superstition ou est-ce vraiment déconseillé de se dévêtir deux vêtements en même temps ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Mettre deux habits en même temps entraîne la perte de la mémoire de la Torah que l'on a appris (Maguen Avraham, chapitre 2, a 3, au nom du Ari Zal).

Par contre, il y a Ma'hlokèt (controverse) quant au fait d'enlever deux habits ensemble.

Dans le doute, il vaut donc mieux s'abstenir d'enlever deux vêtements ensemble.

Bessorot Tovot.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI