Enfants avec 6 doigts dans la Torah

Rédigé le Dimanche 15 Novembre 2015
La question de Edwige D.

Bonjour,

Est-ce que la Torah parle d'enfants nés avec 6 doigts et dans quels termes ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la Torah le phénomène apparaît dans les Chroniques (20, 6à), à propos d'un guerrier philistin qui avait 6 doigts; il s'agissait d'un des frères de Goliath.

Rachi explique sur place que ceci donnait une puissance particulière au guerrier qui pouvait tenir son épée avec une grande force.

Les autres commentateurs sur place ne disent rien de spécial, ils ne font que décrire le phénomène et expliquer le langage employé dans le verset.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB