Enfant Goy adopté avant sa Bar-Mitsva, juif ?

Rédigé le Lundi 20 Juillet 2015
La question de Jacques M.

Bonsoir,

Si un enfant est né d'un père juif et d'une mère non-juive, que la maman décède, et que le père se remarie avec une femme juive qui adopte l'enfant avant sa majorité religieuse, est-ce que l'enfant est juif ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Bonjour,

Le fait que l'enfant ait été adopté par une mère juive ne change rien au problème, il reste non-juif, à moins que ses parents ne le convertissent comme il se doit (par l'immersion au Mikvé et en lui faisant la Brit-Mila en présence de 3 juges rabbiniques Cachères).

Si l'enfant a été converti avant sa majorité religieuse, il faut savoir qu'une fois arrivé à cet âge (13 ans), il peut s'opposer à sa conversion et ainsi rendre celle-ci caduque (Choul'han Aroukh Yoré Déa 268-7).

Bonne continuation.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB