Enfant diabétique, pourquoi ?

Rédigé le Jeudi 12 Mars 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Quelle épreuve Hachem donne-t-Il à un jeune enfant qui a un diabète de type 1, avec ce que cela engendre pour toute sa vie ?

Toda Rabba, et Bessorot Tovot.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Le sujet est fort complexe et l'expliquer de façon superficielle serait un blasphème.

Il y a plusieurs pistes d'investigation que nos Maîtres nous ont appris.

Parfois, les enfants payent pour les fautes des parents.

Parfois encore, l'âme se réincarne pour parfaire son but.

Ces sujets nous dépassent, et il est bon et salutaire de vivre dans sa foi pure et simple et faire confiance au Boré 'Olam de Qui ne vient que le Bien.

Que D.ieu vous bénisse et vous aide à surmonter cette épreuve.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI