Endeuillé, travailler avec une musique de fond ?

Rédigé le Samedi 7 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je viens de perdre mon père et je voudrais savoir, vu que je travaille dans un magasin où il y a de la musique en continue, si j’ai le droit de continuer ce que je fais durant l’année de mon père ou ai-je des principes à respecter ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

On ne peut pas vous exiger de quitter votre emploi.

Vous pouvez rester dans le lieu où il y a la musique de fond, il vous suffira d'essayer de ne pas y penser.

Pour un cas similaire, voir Divré Sofrim - Kitsour, année 5772, chapitre 41, Halakha 15-16.

Mékorot / Sources : Divré Sofrim.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”